FESTIVAL DE PROMOTION DE LA FEMME (AFRIKY-MOUSSO)


LE FESTIVAL AFRIKY-MOUSSO, FESTIVAL DE PROMOTION DE LA FEMME QUI SE TIENDRA LES 27, 28 ET 29 MARS PROCHAIN AU PALAIS DE CULTURE A ETE OFFICIELLEMENT LANCE AUJOURD'HUI JEUDI 28 FEVRIER 2013 EN PRESENCE DE LA MARRAINE MME Jeanne PEUHMOND, CONSEILLERE SPECIALE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHARGEE DU GENRE ET DES AFFAIRES SOCIALES, DU DIRECTEUR DU PALAIS DE LA CULTURE ET DIRECTEUR DU FESTIVAL AFRIKY-MOUSSO MR KONE DODO ET DE BIENS D'AUTRES PERSONNALITES ET INVITES DE MARQUE.

ABIDJAN WORLD MUSIC FESTIVAL (AWMF)

ABIDJAN WORLD MUSIC FESTIVAL (AWMF) est un événement musical qui a une réelle vocation internationale. Il se tient sur trois (03) jours dont la première journée est consacrée à:
« Génération Avenir »
« Génération Avenir » est un concours musical panafricain de détection de talents. Les candidats ont à exécuter un titre de leur propre répertoire et un titre d’un artiste national ou international de leur choix.

Ensuite nous avons la nuit du Poro «PORO AWARDS» qui se tient dans le courant de la deuxième journée. C'est une cérémonie de remise de prix aux artistes Africains.

Enfin, la cérémonie de clôture pour la troisième journée. C'est un concert à thème pour clore le festival. Chaque édition est une nouvelle occasion de brassage culturel et de célébration de la musique africaine. Cette 1ère édition a fait un clin d’œil à la musique mandingue à travers le concert «Nuit Mandingue ». Salif KEÏTA, « porte étendard » de la musique mandingue à travers le monde, en était le parrain artistique.